Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aliens Versus Predator 1 & 2

4 participants

 :: AUTRES :: Jeux vidéos

Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  dragonjoker Mar 3 Juil - 14:15

Je suppose que ce jeu PC a été joué par certains d'entre vous.
J'aimerais savoir la race que vous avez préféré.
Pour ceux qqui n'ont jamais joué à ce FPS spécial, sachez qu'il vous permet de choisir une race
parmi les Marines, les Aliens ou les Predators.
Ma race préférée est l'Alien, très rapide, il voit dans le noir, il grimpe aux murs, il est presque intouchable car difficile à voir dans le noir.
dragonjoker
dragonjoker
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Nanterre ou Lille, ça dépend du sens du vent
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  Stephan Mar 3 Juil - 14:42

Je n'ai jamais joué a ce fps .Moi le fps que je préfère c'est Call Of Duty 2 mais en multijouer car en solo c'est nul Laughing
Stephan
Stephan
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Reunion
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/06/2007

http://stephan974.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  Stephan Mar 3 Juil - 14:45

Après un premier épisode très original, et réussi malgré quelques gros défauts, Fox Interactive nous livre le second volet des folles aventures du chasseur masqué et de ses amis à écailles. Reprenant le flambeau de Rebellion 2000 AD, Monolith Productions se voit doté pour Aliens vs Predator 2 d'une licence en béton, d'un concept à l'excellent potentiel et, c'est nouveau, d'un moteur 3D à la hauteur, le Lithtech fait maison. Le résultat est-il à la hauteur ? La réponse, juste après.
Jamais apparu à l'écran, mais tiré d'une série de bandes dessinées au scénario dantesque, Aliens vs Predator est, comme son nom l'indique, basé sur un affrontement entre deux prédateurs naturels de l'homme, l'Alien et le Predator. Le cocktail avait déjà adapté avec un certain succès par Rebellion 2000 AD mais la faiblesse du moteur, l'absence de sauvegardes en pleine partie (acclamée par les amateurs de sueurs froides sous prozac et décriée par les autres) et quelques erreurs de jeunesse avaient empêché ce premier opus de vraiment s'imposer. Une telle licence ne saurait cependant être vengée et Monolith, sur les judicieux conseils de Fox Interactive, s'est donc attaqué à une suite digne de ce nom.

L'appel du marine


Le principe n'a pas changé, et dès les premiers menus, le jeu nous demande de choisir notre camp : Alien, Predator... ou la proie des deux, à savoir le Marine. Chacun ses contrôles séparés, et les distinctions entre les races sont bien marquées, ne serait-ce que dans l'affichage de la vie et des munitions (le HUD), mais également dans tous les autres points du jeu. La campagne, notamment, différente pour chaque espèce, est cependant globale et certains passages sont communs pour chaque scénario. On repasse parfois aux mêmes endroits, mais les circonstances sont différentes et elles permettent de vivre la même action sous un angle différent. Contrer la propagation des aliens dans la base humaine, par exemple, est l'une des missions en Marine, alors qu'on doit justement libérer ses camarades et faire un carnage une fois endossée la carapace caractéristique des Drones aliens. Un effort de scénarisation, absent du premier épisode, qui apporte une consistance bienvenue à l'ensemble.

Celui-ci est d'ailleurs plutôt intéressant et globalement cohérent.
Toujours à la recherche de nouvelles colonies en cette bonne année 2231, l'espèce humaine s'est implantée sur une planète habitable, quelque part dans l'espace, et commence à vivre sa vie, peinarde (le scénario nous apprendra que le véritable but n'est pas si bucolique, mais un peu de suspense ne fait pas de mal). Hélas, mille fois hélas, cette planète est le berceau de la race Alien et la base en question s'est justement construite sur le nid des bestioles, d'où un léger problème de copropriété. Pour couronner le tout, les Predators, féroces chasseurs extra-terrestres aux sublimes dreadlocks, ont pris l'habitude de venir en safari dans ces régions et la présence d'humains, en plus de l'habituel gibier à exosquelette, apporte un peu de sport en plus. En clair, tout est là pour une boucherie et le choix s'annonce cornélien : quel camp choisir ?

Le Predator tue


Les trois races ne se jouent pas du tout de la même façon et, même si le joueur qui va au bout des choses fera évidemment les trois campagnes, on sera tout de même tout d'abord poussé vers le style de jeu qui nous convient le mieux : classique et bourrin pour le marine, cruel et monte-en-l'air pour l'alien, furtif et technique pour le Predator. Si le marine rappelera des souvenirs à tous ceux qui ont déjà pu goûter à Half-Life par exemple (armes multiples et à feu, armure et portes à ouvrir), les deux autres sont un peu plus délicates à appréhender et elles offrent un vrai challenge. Ce sont également les deux campagnes les plus dures et, si l'alien est de mon point de vue un peu plus facile que l'autre chasseur à perruques, ce n'est pas l'avis des personnes ayant l'estomac fragile. Le tout est donc une affaire de goût.
Blindé jusqu'aux os, le marine est un peu l'archétype du doom-like et on retrouve donc les armes qui nous ont charmés dans à peu près tous les titres du genre : fusil mitrailleur, fusil à pompe, lance-roquettes... on a droit à l'arsenal habituel. Un kit de bidouille électronique et un chalumeau viennent compléter l'ensemble, ainsi qu'une armure, qu'il convient de recharger en en ramassant par terre. Bref, que du classique. Ce fier soldat peut également compter sur un détecteur de mouvements sommaire, braqué sur l'avant (on ne voit donc pas le danger arriver de l'arrière, pratique), plus flippant qu'autre chose mais qui reste le seul détecteur à disposition, avec ses yeux évidemment.
On passe son temps à tourner sur soi-même pour vérifier que rien ne vient nous sauter à la gorge... et c'est très bon. Car tout le gameplay du marine réside là, en effet : très vulnérable, chassé par des créatures bien plus efficaces que lui, il se doit d'être toujours aux aguets, de regarder partout et d'éclairer chaque recoin, forcément plongé les 3/4 du temps dans une charmante mais inhospitalière obscurité... bref, d'agir comme une bête traquée à qui on aurait donné quelques armes. La campagne humaine possède à ce sujet quelques longueurs (contrairement à celles des deux autres, avec une mention spéciale pour la Predator toutefois), situées principalement dans les complexes de recherche humains, qui donnent l'impression de jouer à un clone de Half-Life... en moins bien, forcément.
L'Alien, quant à lui, n'est pas, quand on le joue, aussi invincible qu'il peut le paraître dans le premier film, par exemple. Sportif accompli, il peut grimper à tous les murs et, c'est nouveau, bondir en avant toutes griffes dehors sur plusieurs mètres, avec pour effet de démembrer le pauvre hère pris pour cible. Pour équilibrer, cependant, la bestiole court moins vite qu'avant, elle se traîne un peu, même, mais c'est bien équilibré par le bond et on saute donc partout au lieu de simplement courir. C'est peut-être un peu plus alien. Niveau armes, elle a toujours à disposition mâchoires, griffes et queue pour se débarrasser des intrus, ce qui s'avère bien suffisant et évidemment, parfaitement dans l'ambiance. Si les massacres sont légion quand on manie l'alien, il faut parfois attaquer avec beaucoup de parcimonie, car l'exosquelette arrête assez mal les balles. Mitrailleuses lourdes, cyborgs et tourelles sont donc à éviter, mais les conduits d'aération sont là pour ça, après tout. Une furtivité toute bourrine, un gameplay totalement différent des autres.

Quant au predator, il se doit d'agir caché et de façon assez technique, car si son arsenal est plutôt conséquent, avec plasma à tête chercheuse, disque mortel, pistolet à filet et même lance (au corps-à-corps uniquement, mais extrêmement puissante), il possède peu de points de vie et doit surtout faire attention à ses dépenses d'énergie. Celle-ci est d'ailleurs beaucoup plus facile à récupérer qu'avant, rendant le jeu du predator un peu moins délicat. Avec sa capacité d'invisibilité et ses sauts de 30 kms, il n'en reste pas moins très agréable à jouer, tant qu'on sait se faire discret et astucieux, surtout devant les aliens. Là encore, un gameplay jouissif servi par une excellente campagne. Hélas, celle-ci, comme les trois autres, est un peu courte. Intense, variée, mais pas très longue, d'autant qu'on peut sauvegarder n'importe quand. Alors, bien sûr, les trois campagnes rassemblées représentent de bonnes heures de jeu... mais ça s'arrête un peu vite à chaque fois, quand même. D'autant que le tout est très linéaire (un poil moins en alien, cependant) et on avance sans jamais véritablement rencontrer d'obstacles ou d'énigmes délicates. Les objets cliquables sont signalés par un changement de curseur et, s'ils sont cliquables, c'est qu'ils doivent être cliqués. Max Payne n'est pas loin... et c'est, malgré tout, un peu dommage.

Un multijoueurs travaillé


La durée de vie est cependant un peu rallongée par le multijoueurs. Le jeu s'avère un peu brouillon en deathmatch (forcément) et ça devient bien vite lassant. Le jeu en équipe (ou encore en Chasse) relève bien entendu le niveau et, à condition de pratiquer avec des coéquipiers qui jouent le jeu, c'est bien fendard. Les développeurs ont fait un gros effort et il convient de le saluer et de s'amuser. Chaque espèce est en effet disponible en plusieurs types et on a donc droit, par exemple, au predator lourd, au predator d'assaut ou au predator léger. Chacun ne possède pas le même équipement et on peut donc former une équipe complémentaire en jeu par équipes.
Seuls les aliens possèdent de véritables différences physiques et on a droit à trois autres bestioles (rencontrées également dans les campagnes solo, contrairement aux autres déclinaisons du marine et du predator), en plus du drone de base : le Praetorian, sorte de super alien très difficile à tuer, puissant dans ses attaques mais incapable de bondir ou de monter aux murs,
le Runner, espèce d'alien à peau rose très rapide mais peu résistant, et enfin le Predalien, un croisement entre predator et alien qui, s'il possède la carrure du premier et sa force, a dû ronger un peu sur sa résistance pour grimper aux murs et bondir. Un cocktail très dangereux, malgré tout.
Là encore, si le multijoueurs est très différent du jeu solo dans l'ambiance, il s'avère plutôt travaillé et tout à fait suffisant, surtout en jeu par équipe. Les sueurs froides en marine, les attaques-surprises en alien et les hurlements sadiques du predator gagnent à être connus, mais on peut s'en lasser bien vite. Très sympathique, mais bien différent de l'expérience solo. Vous voilà prévenus.

Réalisation extra-terrestre


D'un point de vue technique, le bilan est lui aussi globalement positif, voire même très bon. Le jeu est gourmand en ressources machine, mais pas excessivement (prévoir tout de même une configuration correcte pour jouer convenablement), mais ça en vaut la chandelle. Les textures sont superbes et bien dans le ton, et ils tapissent des décors magnifiques. L'architecture des niveaux sent incontestablement le travail bien fait et chaque environnement est plutôt bien réalisé : vastes espaces dans la nature, bâtiments immenses tout droit sortis de Starship Troopers pour la base humaine, couloirs étroits et sas pour le centre de recherche, et bien sûr grottes aux innombrables boyaux et à la luminosité absente pour le nid alien. Le tout est éclairé avec classe (quand il y a de la lumière, bien sûr) et le faisceau de la torche, ou l'intensité crue des flashs, est bien rendu. Il manque juste un bon paquet d'ombres portées, mais on prend l'habitude de pinailler quand on est satisfait.
L'aspect sonore a également été soigné. Sans atteindre les sommets d'un Dark Project, tout de même, les effets sonores sont de grande qualité (autant cris, hurlements que bruits de broyage, d'ailleurs) et méritent un système d'enceintes approprié pour prendre toute leur saveur. Le son est très important en marine (pour entendre les aliens qui arrivent dans le dos et qu'on n'a pas détecté autrement) et ce n'est donc pas un élément à prendre à la légère. Les musiques, discrètes, changent de rythme quand l'action prend le pas sur la réflexion et soutiennent l'ambiance. En gros, elles font leur boulot de fort belle façon
Stephan
Stephan
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Reunion
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/06/2007

http://stephan974.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  Masterkon Mar 3 Juil - 15:18

Moi j'ai seulment vu le film !
Masterkon
Masterkon
Superviseur
Superviseur

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Trou du cul du monde
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.naruto-rpg.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  dragonjoker Mar 3 Juil - 15:38

j'ai vu aussi le film, et même si le scénario est un peu léger, j'ai touvé le principe (confrontation alien vs predator) excellent.
Pour le jeu, avp 2 est bien plus accessible niveau jouabilité (surtout celle de l'alien), c'est pourquoi je préfère quand même le 1
dragonjoker
dragonjoker
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Nanterre ou Lille, ça dépend du sens du vent
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  dragon Dim 29 Juil - 12:31

jamait vue !!!!
dragon
dragon
Muet
Muet

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : la ou il pleu tous le ten
Date d'inscription : 29/06/2007

http://mangasdex.forumsline.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  Stephan Dim 29 Juil - 16:52

Vivement la sortie du deuxieme volet du film lol!
Stephan
Stephan
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Reunion
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/06/2007

http://stephan974.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Versus Predator 1 & 2 Empty Re: Aliens Versus Predator 1 & 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: AUTRES :: Jeux vidéos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser